
NOUVEL ACCORD ENTRE GOUVERNEMENT DE LA GUINÉE ÉQUATORIAL ET LA SOCIÉTÉ CHEVRON AMÉRICAIN
Lors de la réunion que le Vice-Président a tenue, le vendredi 12 septembre, avec les responsables de la société, cet accord a été confirmé, résultat de plus de deux ans de négociations. Par cet accord, la société transportera le gaz extrait du Bloc I vers la terminale de Punta Europa pour son traitement, ce qui renforcera la production de ces installations et améliorera les opportunités de création d’emplois sûrs pour les nationaux.
Lors de la rencontre, S.E. Nguema Obiang Mangue a assuré aux entrepreneurs que le pays est ouvert aux affaires, à condition qu’elles soient conformes aux normes et à la vision de l’État.
Avec plus de 20 ans d’opérations en Guinée équatoriale, Chevron a joué un rôle important dans la croissance du secteur énergétique. Selon les informations de la société, en Guinée équatoriale, Chevron détient une participation de 38 % dans le gisement de gaz naturel Yolanda et de 45 % dans le gisement de gaz naturel et condensé Alen. La société possède également une participation non opérationnelle de 32 % dans le gisement de gaz naturel et condensé Alba. Son engagement à continuer d’investir dans le pays reflète la confiance dans le potentiel économique de la nation et ouvre la porte à de nouvelles opportunités de développement.
Informations et photos : Cabinet de Presse et Image de la Vice-présidence de la République.
Département de Presse du PDGE












